CHEB KHALED Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés
ARTICLE PRESSE TUNISIENNNE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHEB KHALED Index du Forum -> DIVERS -> INTERVIEW & ARTICLES DE PRESSES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
railebol
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 09:10 (2009)    Sujet du message: ARTICLE PRESSE TUNISIENNNE Répondre en citant

Culture
Cheb Khaled en coulisses
Cheb Khaled aime les filles.
Les siennes en tout cas : Sara, Kinza et Ghossen. Elles ont dix, neuf et cinq ans, et pour ce père de famille heureux, leur éducation est une préoccupation majeure.
«Vu de l’extérieur, on nous croit différents, planant au-dessus du quotidien. Nous sommes comme tout le monde. Nous avons besoin de tendresse. Et chez nous, on dit que rien n’est plus tendre que l’amour d’une fille pour son père.
Je viens d’un pays où l’on a le sens de la famille, des valeurs morales. J’essaie d’appliquer ces valeurs maghrébines à l’éducation de mes enfants,  pour ne pas avoir à me dire un jour : où ai-je pu me tromper ? Où est la faille ?
Cela dit, je laisse le soin de punir à leur maman qui sait mieux faire cela que moi. Encore qu’elle se plaigne de ce que je lui laisse le mauvais rôle.»
La maman est là, qui accompagne sa star d’époux venu parrainer la première émission en prime de Star Ac Maghreb. Elle approuve : «Tout va trop vite, aujourd’hui. Nous essayons de ne plus marginaliser nos enfants tout en préservant leur innocence».
La famille d’abord semble être donc le credo de Cheb Khaled, transformé en pater familias. Comment arriver à concilier cela avec une carrière trépidante, une vie à cent à l’heure et des engagements qui le mènent aux quatre coins du monde ?
«C’est horrible. Et cela demande des efforts considérables. Nous ne sommes pas des êtres surnaturels, et, comme tout le monde, nous avons des hauts et des bas, des souffrances, des problèmes, des passages à vide. J’accepte tout, mais pas la calomnie.»
En attendant, il prépare la sortie de Taxi 4, et celle de son nouvel album. Ce qu’il y aura dedans, il ne veut pas encore le dire.
«Ce sera très rythmé, contrairement au précédent qui était assez calme.
Cela mis à part, je peux vous dire que Dieu m’a donné l’art en partage. Je n’ai pas fait le conservatoire, et je n’ai pas d’exclusive : la musique est faite pour tout le monde, et je me sens : rock, RnB, rap, variété, tout m’intéresse. Partout et toujours, je dirai : la musique d’abord. Je n’ai aucun engagement politique, je ne soutiens personne.
La seule chose que je souhaite, c’est qu’on ne tue pas des innocents.»
En Tunisie, il a tout de même un message à transmettre à ces jeunes étoiles de demain.
«J’ai grandi dans des ghettos. Personne ne m’a tendu la main. Il n’y avait pas de tradition musicale en Algérie comme en Egypte par exemple. Je me suis fait tout seul, je suis parti en France tout seul. Et rien ne m’a été donné.
Alors les jeunes à qui on donne une chance aussi extraordinaire, qu’ils en profitent et qu’ils sachent saisir cette opportunité».
Alya
 Festival international de Hammamet : Sous le signe du théâtre et des nouveautés

En marge de la consultation régionale sur le livre et la lecture : Le livre électronique : un choix ou une nécessité ?

Portofolio Night 7 — L’événement des créateurs d’images publicitaires : Les chasseurs de têtes étaient à Tunis

http://www.lapresse.tn/index.php?opt=15&categ=4&news=48632

MessagePosté le: Jeu 18 Juin - 09:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eagleRaï
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Juin - 02:07 (2009)    Sujet du message: ARTICLE PRESSE TUNISIENNNE Répondre en citant

Okay Okay Okay Okay Okay Merci!
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:58 (2016)    Sujet du message: ARTICLE PRESSE TUNISIENNNE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHEB KHALED Index du Forum -> DIVERS -> INTERVIEW & ARTICLES DE PRESSES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation