CHEB KHALED Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés
El Zidane de la canción magrebí

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHEB KHALED Index du Forum -> DIVERS -> INTERVIEW & ARTICLES DE PRESSES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
themouloud
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 11:44 (2009)    Sujet du message: El Zidane de la canción magrebí Répondre en citant

http://www.publico.es/culturas/231549/zidane/cancion/magrebi
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Juin - 11:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
railebol
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 08:38 (2009)    Sujet du message: El Zidane de la canción magrebí Répondre en citant

merci très chouette meme si il y a des réalités tristes et j ai vu il reparles de shakira on attend alors
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 15:32 (2009)    Sujet du message: El Zidane de la canción magrebí Répondre en citant

railebol a écrit:

merci très chouette meme si il y a des réalités tristes et j ai vu il reparles de shakira on attend alors

j'ai lu sur un site que l'album de shakira sortirait le 29 juin avec en duo khaled

http://www.sortiraparis.com/concert/le-buzz-de-shakira-18920.html

j'y crois pas mais on verra
chebkhaled1960didi
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 15:53 (2009)    Sujet du message: El Zidane de la canción magrebí Répondre en citant

a oui khouya tu es sure Razz
Visiter le site web du posteur MSN
themouloud
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 18:52 (2009)    Sujet du message: El Zidane de la canción magrebí Répondre en citant

chebkhaled1960didi a écrit:

a oui khouya tu es sure Razz
non pas du tout en fait
wait and see
chebkhaled1960didi
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Juin - 20:12 (2009)    Sujet du message: voila la tradiction en francaise Répondre en citant

Le chanteur Khaled, un artiste difficile avec son peuple.

Le Zidane de la chanson magrebí
Khaled retourne aux racines de la musique algérienne avec « Liberté », qui présentera en juillet dans le festival la Mer de Musiques

CARLOS SOURCES - MADRID - 10/06/2009 23:00

Il est presque tellement admiré comme Zidane, et portait cinq années sans donner des nouvelles. Hadji Ibrahim Khaled, la voix qu'il a mise à la rai algérien combative dans la mappemonde des musiques éthniques, retourne aux racines. Liberté, son nouveau disque, évite le maquillaje électronique qui a tant asphyxié sa voix au début de sa carrière. Avec des sons traditionnels il chante Khaled le pardon, à la paix et l'amitié. Le 4 juillet ouvrira le festival la Mer de Musiques à Carthagène. « Je suis encore le même taux soucieux », il dit avant de voyager à l'Espagne, où il a public des deux bords.
Khaled, de 49 années, a été élevé dans le quartier espagnol d'Oran. D'enfant il écoutait une chanson espagnole dans la radio et sa mère le traduisait les films de Joselito. Il a commencé à chanter dans des mariages et des baptêmes et en 1986 il a été invité à chanter à Paris. Il n'est pas déjà retourné. Entretemps en Algérie ils assassinaient à des chanteurs, il a gagné de la renommée entre la colonie émigrante. Avec Didi et Aicha il a popularisé la rai comme expression des jeunes magrebíes. « Je suis ce dernier de de toujours, mais évolue avec la musique et cherche de nouvelles formes d'expression. J'ai toujours essayé de chanter à l'amour, à la paix, à à tout positif ce qui a la vie », explique depuis Paris, où il y a 11 ans il a touché plafond avec le disque 1, 2, 3 soleils avec Rachid Taha et Faudel.
« Il sera apoteósico », il dit sur la paire qu'il prépare avec Shakira
Plus nostalgique, Liberté est un exercice de mémoire teint de mélancolie. A décidé de laisser le POP d'années en arrière ? « Non, non, pour rien. Les racines font partie de la culture. Je ne laisse pas le POP, mais ne veux pas un être esclave des machines. Nous vivons dans un monde d'ordinateurs, il y a trop. C'est pourquoi j'ai voulu se réunir moi, enregistrer dans direct et sortir tout le sentiment de la rai », il explique. Maintenant, pour danser, il prépare une paire avec Shakira : « Il sera apoteósico », il annonce.
Plus algérien que français (« oui, absolument »), Khaled triomphe dans arabe mais il chante en français à son univers intime. Il rappelle à son père (j'ai des choses qui escribirte/que je n'ai pas sues decirte) et il évoque les barrières générationnelles dans le monde arabe. « Nos coutumes sont parues aux Espagnols », clarifie, « et la relation avec pape et poitrine [parle en Espagnol] ne faut pas l'oublier jamais. De jeune il était difficile de communiquer, on ne pouvait pas dire ce qu'un pensait. ET mon père n'a jamais voulu que je chante, parce qu'il voyait qu'aucun artiste n'arrivait loin ».
Contre les politiciens
« J'aurai toujours le rêve d'un Maghreb uni », explique l'artiste
Le Maghreb préoccupe à Khaled, qui relie généralement les drapeaux l'Algérie et du Maroc par la réconciliation qui n'arrive pas. « Grâce à Dieu, j'ai des aspects de l'Europe et du Maghreb. Je connais le Maroc, j'ai crû avec des Marocains et là mo'il veut tout le monde. Tous savent qui il est Khaled et toujours aurai le rêve d'un Maghreb uni. Mais les politiciens ne font rien positif, font ce qui leur donne le désir, mais le peuple consigne différent », critique le musicien, conscient de son rôle comme porte-parole du Maghreb. « Quand ils ont assassiné à Theo van Gogh ai voyagé à la Hollande pour dire que nous non éramos des sauvages, que non tout le nord de l'Afrique est intégriste. Il ne peut pas être mis à tous dans la même couche ».
Lui endommage, et beaucoup, la fuite à l'Europe des jeunes africains, le drame de l'émigration. «  Cela se tue !  », il s'exclame, « ce sont beaucoup de mères celles qui pleurent. Les garçons salent de l'Afrique parce qu'il n'y a pas d'espoirs et vivent mauvais. Là où on vit dans la misère, les jeunes salent à l'aventure par un rêve. Il se produit en Espagne et en Italie, où beaucoup meurent dans la mer par les maffias de Marocains, Algériens, italiens ce qu'il donne plus la nationalité, sont des pirates ! Ils leur enlèvent de l'argent pour les passer avec un faux rêve de de ce qu'il attend en Europe. Il faut aider aux pays africains pour résoudre un problème tellement grave ».
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:35 (2016)    Sujet du message: El Zidane de la canción magrebí

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHEB KHALED Index du Forum -> DIVERS -> INTERVIEW & ARTICLES DE PRESSES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation