CHEB KHALED Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés
un article qui date de 1997 de sound on sound
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHEB KHALED Index du Forum -> DIVERS -> INTERVIEW & ARTICLES DE PRESSES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
railebol
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 13:22 (2008)    Sujet du message: un article qui date de 1997 de sound on sound Répondre en citant

]
F. Pour des millions de personnes dans le monde, musicien rai Khaled n'est pas seulement un artiste, il est un phénomène. PAUL TINGEN rattrape avec l'insaisissable algérien, et deux de ses nombreux producteurs, pour obtenir de l'histoire.

. Même s'il n'est pas trop bien connu au Royaume-Uni, musicien rai Khaled (prononcer «kh» comme «ch» dans le Scottish 'loch') est un phénomène dans le monde arabe, avec une popularité qui a atteint des proportions presque surréaliste. . En 1992, son monstre tube "Didi" s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires en Europe, en arabe et les pays d'Asie, et l'a fait le plus populaire que Michael Jackson en Inde. . Cette année, il a également été élevé au rang de célébrité nationale et ambassadeur de la minorité arabe en France, lors de sa première langue française unique, "Aicha", met sa marque de la RAI, un mélange de musique traditionnelle algérienne et plus occidental des styles tels comme âme, le reggae et le rock, en haut du français cartes pendant des mois, et vendu 700000 exemplaires rien qu'en France.

. Time Out analyste Peter Paphides, qui n'est pas normalement la possibilité d'utiliser des superlatifs, appelé Khaled le plus récent album, Sahra (1996), un travail de «éclat céleste», et a été désorientés que la plupart des Britanniques n'ont jamais entendu parler de l'homme, sans parler de sa musique. Et les différentes personnes que j'ai interrogées dans le cadre de cet article sont tous manifestement ravis d'avoir la possibilité de parler de leur travail avec Khaled, il envisage clairement un des plus inhabituelles expériences de leur vie. . Don Was, le légendaire producteur américain qui produit «Didi», décrit sur la couverture de Khaled en 1993 l'album N'ssi N'ssi comment il semblait vivre avec Khaled en Amérique tard dans la nuit Ce soir, une émission de télévision en 1992. Au moins cinq de ses amis lui a demandé le lendemain matin, parce qu'ils "se trouvant de ce quart de ton funk afin contrairement à tout ce qu'ils avaient déjà entendu parler avant, qu'ils n'étaient pas sûrs de savoir si l'ensemble du spectacle a eu lieu dans leurs rêves."

ECSTATIC RESPONSE
La. Khaled Hadj Brahim was born on February 29th, 1960, in Oran, an Algerian port, and made his first recording as a child prodigy atthe tender age of 14. Khaled Hadj Brahim est né le Février 29, 1960, à Oran, un port algérien, et fait son premier enregistrement comme un enfant prodige lors du âge de 14 ans. Malgré une forte désapprobation de ses parents qu'il avait commencé à chanter lors de mariages et soirées cabaret, et a commencé d'ouvrir la RAI, à l'origine la musique traditionnelle algérienne chanté par des femmes, et mélangez avec la musique occidentale et la musique occidentale technologie. Il a continué à mettre en place ce nouveau rai électrique sous le nom de Cheb Khaled (Cheb signifie «jeunes»), et a contribué à lancer un tout nouveau mouvement musical.

À la fin des années 70 et au début des années 80 rai musique est devenu la voix des jeunes pour la rébellion algérienne, tout comme rock 'n roll a été la voix de la jeunesse rébellion des années 60 et 70. Rai est l'arabe pour «avis», et il le chanteur présente son avis sur la vie, l'univers et tout, mais dans le cas de la RAI et Khaled, rarement l'univers s'étend bien au-delà de l'amour, les femmes et l'alcool.Malgré cela, Khaled créé une chanson qui est devenu un hymne pour des femmes de libération, et continuellement le fer de lance des appels pour la tolérance religieuse et culturelle. Il est facile de voir pourquoi les religieux fondamentalistes ont eu infraction, et pendant les années 80 et 90 rai chanteurs ont été assassinés avec la régularité de refroidissement, plus récemment, et le plus célèbre, Cheb Hasni, qui a été tué à Oran en 1994.

Khaled, quant à lui, avait été couronné roi de la RAI pendant les années 80, libérant sa musique d'une manière qui est typique pour l'Afrique et les pays méditerranéens au cours de cette période: compact sur cassettes. Parce que l'Algérie était une colonie française, des liens étroits subsistent entre les deux pays, et où Khaled a fait ses débuts européens vivent en France en 1986, il a obtenu une réponse extatique. Devient de plus en plus nerveux sur l'évolution politique en Algérie - il craint pour sa vie - et de voir et de création de nouvelles possibilités commerciales qui pèsent en France, il a décidé de déménager à Paris.

Ses cassettes ont été étrange, salut-technologie, faible-fi affaires, la pleine application de idiosyncratically synthétiseurs et boîtes à rythmes. Il n'était donc pas surprenant que son étiquette majeure débuts, Kutche (1987, avec Safy Boutella, publié le Stern en Afrique au Royaume-Uni) a été un salut-technologie, salut affaire-fi, et un tout original et exaltant mélange de traditionnel et la musique arabe les instruments d'état de l'art-technologie occidentale, y compris la Linn 9000 et le Fairlight CMI sampler.

Don Was: "Khaled a cet esprit, et quand il est dans la chambre, les choses légères».

Khaled: "Mon cassettes ont été très bien fait maison, bricolage affaires, produit par les producteurs algériens. Mon travail avec Boutella c'était la première fois que j'ai travaillé avec un producteur étranger. Il s'agissait de ma première entreprise en vrai professionnalisme Boutella a été formé comme un musicien de jazz à la musique un collège de Boston, et ce Oddest affrontements de la culture a créé quelque chose d'aussi unique que, selon Khaled's A & R homme, Barclay Pierre Paparemborde, Kutche est devenu l'un des plus populaires de lever CD échantillons de réduction pour de nombreux occidentaux de danse et de musique rap actes. Toutefois, Kutche peu de reconnaissance acquise avec un public plus large, et Khaled a décidé de signer avec le label français Barclay. Indiquant qu'il se sentait qu'il avait grandi, il a abandonné le "Cheb" de son nom, son ensemble et sites plus élevé comme il le pouvait. Ayant acquis un goût pour le travail avec les producteurs occidentaux, ni plus ni moins du monde les meilleurs producteurs maintenant.

CHIMIE
La première étape a été l'album Khaled (1992), dont la moitié a été produit par Michael Brook, un producteur d'une excellente réputation pour la musique du monde top albums avec des artistes tels que Youssou N'Dour et Nusrat Fateh Ali Kahn. À l'exception du flamenco brûle-influencé les rails "Wahrane Wahrane», et la lascive "Liah Liah», qui a donné la forme musicale à la réputation de Khaled comme "un homme constamment sur la chaleur", Brook de production n'était guère plus compétentes.La véritable percée s'est passé avec les cinq titres produit par Don Was, le producteur américain extraordinaire célèbre pour son travail avec Bob Dylan, The Rolling Stones, Bonnie Raitt, Stevie Nicks, et ses propres bandes Was (Not Was), et, plus récemment, Orquestra Est . Parmi ces cinq pistes est l'étourdissement et bizarre "Didi", qui a été un succès dans 49 pays et en a vendu plus d'un million d'exemplaires le monde entier. Khaled prend l'histoire dès le début: «J'ai dit à Barclay que je voulais travailler avec un producteur américain haut, ils m'ont donné une liste. Quand j'ai vu Don Was le nom que je voulais lui, parce que je me suis souvenu de la musique de Was (Not Ws), et il avait travaillé avec Bob Dylan, qui J'aime aussi beaucoup. Dylan est un poète romantique et qui chante sur l'amour. Alors je suis allé voir Don à Los Angeles, a amené les démos que j'avais fait avec mon clavier joueur Mustapha Kada dans mon studio, et a joué pour lui. Les démos ont été de très bonne qualité, mieux que Kutche, et Don m'a dit: «Que voulez-vous que je fasse? Ces démos sont excellentes, je n'ai rien à ajouter ". J'ai dit: «Non, non, non, je tiens à vous créer un autre, son plus américain, et je tiens à vous jouer de la basse sur elle, parce que vous êtes un grand joueur de basse." Alors il a dit: "Bon alors, mais ça va vous coûter cher." [Rires ].
Via transatlantique téléphone à son domicile à Los Angeles, Ws donne sa version de leur première réunion, et quelques autres réflexions: "Tout d'abord, je voudrais dire que j'ai été un fan de Khaled pour une longue période. I ' d acheté quelques-unes de ses cassettes à quand remonte (non est) a été tournée en Europe en'86-87, et il m'a frappé immédiatement qu'il était un chanteur très soul, qui pourrait vraiment pénétrer votre peau émotionnel. J'ai aussi pensé qu'il venaient avec une très étrange façon de travailler avec de percussions et de synthétiseurs, et les combinant avec des percussions traditionnelles et tout ce quart de ton stuff. Il a été quelque chose que je n'avais jamais entendu parler avant, et il a été radicale et l'extrême. Il avait réussi à utiliser tous cette technologie sans rien perdre de l'identité d'origine de la musique. Alors, quand j'ai été approché pour produire lui, j'ai été heureux de rencontrer le même type. Mais ce que j'ai aimé de son stuff, c'est qu'il est différent, et quand il a demandé moi d'intégrer américaine de R & B - à américaniser la musique - je dois dire que c'est la moins attrayante chose à ce sujet pour moi [rires]. Mais à la fin je me suis dit: "OK, let's do it, et au moins essayer de créer de la musique que personne n'a jamais entendu auparavant. ." J'ai senti qu'il y avait un couple très important de points politiques que nous pourrions faire, en essayant de faire un compte rendu irrésistible que tout le monde en Europe a été allez avoir à jouer et à la danse, et qui a été chanté en arabe. À l'époque, jouer un record chanté en arabe sur la radio française a été presque toujours une infraction pénale. Et d'autre part, je suis un Juif américain, et je travaille beaucoup avec des musiciens noirs américains. La nature de l'histoire du monde est que les Juifs, les Noirs et les Arabes ont été ponctuées les uns contre les autres comme un leurre, de sorte que les pouvoirs qui peuvent être faites de l'argent, et je pense qu'il est vraiment une déclaration forte pour montrer que lorsque l'on met ces trois groupes ensemble, ils peuvent conquérir quoi que ce soit. "

Malgré le fait que Don Was, à l'instar de Khaled, a également été visant à conquérir le monde avec la musique pour la rendre partenariat, le succès de «Didi» lui encore pris par surprise. L'une des clés de son succès est la façon dont a été mis en place les différents ingrédients qui vont dans le dossier. L'un de ces ingrédients avait de la musique la technologie, et une des grandes décisions Don Was a dû faire était de savoir comment travailler avec elle, car elle a constitué un élément essentiel de l'algérien Khaled bricolage cassettes, Kutche, ainsi que des démos qu'il avait fait pour La musique a été travaillais. ." Khaled: «Il y avait beaucoup de machines, jouant sur Kutche, et bien qu'il ait été un très bon album, quand je suis allé vers les États-Unis Don m'a dit que je devrais avoir plus de musiciens, et que l'on ne doit pas devenir l'esclave de la machine. Néanmoins, nous boucles de batterie utilisé sur un ordinateur que le fondement de la voie ferrée Don et moi avons fait. Overdubbed je joue de la batterie d'un clavier, et Mohsein [Chentouf, le percussionniste Khaled] vivre joué des percussions. Est-ajoute: "synthés et boîtes à rythmes sont le fondement de la musique de Khaled quand il est venu vers moi, il est important d'utiliser la technologie dans le bon sens, tout à coup et pas pour un aller vivre complètement son. Je pense que la combinaison de jouer et de vivre la technologie est la plus intéressante, à moins que vous allez pour la tension émotionnelle de jouer complètement mécanisée, à l'instar de Kraftwerk. Leur froideur est un affectif très fort. Je ne peux pas tout à fait se rappeler exactement ce que j'ai fait avec Khaled, mais j'ai un Linn 9000, sur lequel je programme la plupart de mes tambours, et nous avons utilisé un Macintosh, un échantillon tas de merde, le plus souvent de ma propre compagnie de programmation et des dossiers, et il en boucle.

"L'utilisation de boucles est beaucoup une question de travail jusqu'à ce que vous trouverez quelque chose de nouveau qui fait de quelque chose de vieux. Ce n'est pas tellement l'idée de prendre quelqu'un d'autre que la batterie de recours, il est plus la texture que vous obtenez de toute nouvelle génération de vos échantillons ou deux trois fois et de perdre harmoniques, et la répétition hypnotique qui est évocateur. Et cela fonctionne bien vivre avec la lecture. J'ai alors obtenu ce groupe ensemble, un grand nombre de types de WS (non est), et de concert avec Khaled, son clavier et son Kada joueur de percussion Mohsein Chentouf, nous avons mis en place dans ce tout petit MIDI chambre, qui était également une chambre plus longs pour super. J'étais assis derrière la console de jouer basse, Khaled était dans la salle de chant en direct, son percussionniste dans le coin, et ainsi de suite. C'était vraiment informelle, avec des personnes à l'écoute les uns les autres et à les boucles, et pour des raisons obscures, tout le monde sans littoral. Il n'ya pas de raison de croire qu'il y aurait une chimie, mais il n'était pas seulement un grand esprit, nous avons mis chaque d'autres décollage, et a travaillé très vite. Il est assez sauvage de musique. Je me sentais vraiment très à ce sujet, et pensions que nous serions parvenus à créer quelque chose qui n'avait jamais été entendu avant, et qui devient de plus en plus difficile à faire ces jours-ci.Plus d'un million de personnes dans le monde d'accord, mais curieusement les Britanniques et les Américains sont pratiquement les seules personnes qui sont encore largement ignorant de ce nouveau son.

BREAKING NEW GROUND
Don Was a produit quatre pistes, producteur français Laurent Gueneau et producteur britannique Richard Evans produit une piste chacun, et en français compositeur, arrangeur et producteur Philippe Eidel (voir encadré ci-dessous), produit et arrangé les cinq autres pistes. Bien que contenant beaucoup l'excellente musique, par rapport à son prédécesseur N'ssi N'ssi est une déception, sondage plat et nulle part près énormément inspirés Khaled. Les principaux sont les produits Est-titre, avec un riff de cuivres et de groove garantie pour vous sur vos pieds, et Eidel la chaîne de production-trempé valse "Bakhta", ainsi que la relâche "Un Zine Zine", portés par maniaco-synthétiseur de batterie et les séquences de courtoisie d'Alex Gifford." Khaled la mémoire du Don Was sessions de cet album qui a été a été dissuadé de lui utilisation de machines tout à fait: "J'ai dit à Don, 'Let's do it comme« Didi », Let's Have Some machines, mais il a dit:" non, c'est une insulte à présent aux États-Unis. Personne ne travaille maintenant avec des machines plus. Ils sont tous de retourner à la vraie chose, vivre la lecture. Il est préférable. "

" Philippe Eidel: "Je n'aime pas faire composites voix. C'est une perte de temps. Khaled déteste faire plus de trois ou quatre prend de toute façon."

Riant: "Quelque chose de mai ont obtenu perdu dans la traduction! Nous n'avons jamais été en mesure d'avoir une conversation sans un traducteur, mais nous avons bon communication musicale. Pointage à une guitare et ensuite, faire la guitare fort, je pense que je était simplement d'encouragement à être encore plus libre et plus ont interaction entre les musiciens. Alors, nous n'avons utiliser un batteur vivre ce moment-là, mais il ya encore toutes les boucles sur le lieu. Je pense que le jeu sur cet album est plus grand et les gens sont plus confiants et intuitive dans leur lecture. Peut-être que c'est bon, c'est peut-être mauvais. Nous avons réussi à couvrir les coutures un peu encore montré que le premier album entre les éléments disparates, et en a fait son plus organique. Dans le même temps, il ya quelque chose au sujet de le caractère provisoire des sessions Khaled qui fait de ces chansons un peu fou, un peu quirkier, un peu plus de charme. Je pense que le plat son de votre copie de N'ssi N'ssi mai ont aussi quelque chose à voir avec celui-ci étant une mauvaise appuyant sur. J'ai découvert au cours des deux dernières années, depuis que je peux prendre les CD-R maison de la maîtrise des plantes, qu'il ya une étonnante variation de qualité entre les différentes usines de CD. Si vous pensez que le numérique est parfait, je avez des nouvelles pour vous. Beaucoup d'entre nous ont été dupé par ce mythe qu'il est juste de 0 et 1 et donc des copies parfaitement. Il ne le fait pas. Les variations de qualité sont assez sauvage et aléatoire. Il suffit de la façon dont vous brancher un câble peut faire une différence. Et il n'y a pas de contrôle de la qualité dans ces usines de CD, d'autres que quelqu'un vérifier si il ya quelque niveau que ce soit en cours de transfert. "

SAHRA SAHRA
À la fin de 1996, Sahra est arrivé. J'ai été totalement préparé pour l'album d'être aussi bien un rapport dissappointment comme N'ssi N'ssi, d'autant plus que l'album a de nouveau été faites par une multitude de différents producteurs: Don Was (trois morceaux), Philippe Eidel (six et demi morceaux), reggae producteur Clive Hunt (deux et demi morceaux), le célèbre chansonnier français Jean-But , Sahra s'est avéré être un triomphe, en prenant la musique de Khaled entièrement en de nouveaux territoires. Le ABABAB structures de Khaled ont fait place à plus intelligents et des structures variées chanson, et les influences de reggae, ska, calypso, le jazz, chanson française, cordes égyptien, latin, funk, musique africaine et rai algérien sont tissés ensemble de façon transparente dans un étonnamment riche et dynamiques-sondage tapisserie sonore. Khaled: «Je voulais intégrer de nombreuses influences plus que par le passé, et en particulier de travailler avec un véritable producteur de reggae, parce que le reggae a longtemps été une grande influence sur ma musique. Philippe Eidel, a déclaré: 'aller à vos racines», de sorte nous sommes allés à La Jamaïque à travailler avec Clive Hunt. Mais, ce faisant, ce n'est pas seulement la recherche de franchir une nouvelle étape, une aussi de savoir comment nous marier ces différentes influences. "

PRID
L'aspect le plus frappant, pour moi, est de savoir quelle est mieux que Sahra N'ssi N'ssi quand il couvre le même terrain. La voie "Wahrane Wahrane», par exemple, les sons de l'Ouest oreilles comme un remaniement en profondeur de la "Bakhta", mais les modalités, de jeu et de production sont de bien meilleure qualité. Une certaine manière, il semble que Philippe Eidel, qui arrangé et produit les deux voies, a pris un bond en avant, et je lui ai demandé si il est d'accord avec cette observation. Parlant de son home studio parisien, Eidel répond: «Je suis heureux de vous voir comme ça, parce que c'est que j'en suis fait des progrès. Mais je suis très fier de" Bakhta ". Bien que de nombreuses personnes pensent qu'il est proche de traditionnel La musique arabe, il est effectivement très nouveau pour les Arabes. Il a été ma première tentative de marier l'Ouest et la musique arabe de cette manière, et en jouant le rythme comme une valse. Cette voie a été un grand succès dans les pays arabes, et cimenté ma relation avec Khaled . La différence entre les deux albums que nous avons fait N'ssi N'ssi très rapide, et que je ne connaissais pas personnellement Khaled. J'ai écrit la chaîne accord pour "Bakhta" dans la matinée et a enregistré la piste dans l'après-midi! Mais en travaillant sur Sahra, Khaled et j'ai passé beaucoup de temps dans mon studio et a fait des démos pour nous-mêmes et parlé de choses et beaucoup expérimenté. J'ai donc eu la chance de créer un mécanisme de "Wahrane Wahrane» qui est plus passionnant, plus lyrique, et qui peuvent être écoutés sur plusieurs niveaux. Khaled est très ouverte aux nouvelles idées, et pour cet album il a gardé de me dire: "Philippe, aller aussi loin que vous pouvez aller. faire bouger les choses autant que vous le pouvez, et je vais te suivre ".Tout comme vous disposez de certains types de blues ou des chansons folkloriques, une grande partie de la musique de Khaled est basée sur des chansons traditionnelles arabe, ces chansons ont été très important pour lui, et il a voulu créer très forte et les versions définitives. "

Lors de la rédaction du nouveau matériel, ou de jouer avec des matériaux traditionnels arabes, Khaled travaille habituellement avec Mustapha Kada dans son home studio, où il a une "petite table de mixage avec 16 chaînes, un petit magnétophone, une Yamaha machine, et deux synthés, arabe avec un quart de ton de réglage. "Depuis Khaled professe à être entièrement non-techniques, et utilise toujours les ingénieurs et / ou des producteurs à travailler la technologie, il ne pouvait se rappeler plus de détails. Dans ce studio Khaled et Kada créer démo bandes qui sont ensuite re-travaillé par les producteurs étrangers le chanteur choisit de travailler avec, mais dans le cas de Sahra, Eidel et Khaled travaillé ensemble pour créer ou modifier la matière à partir de zéro.Eidel des précisions sur la manière dont il travaille avec les chanteurs pour qui il écrit et arrange la musique: "J'ai écrit la musique de la chanson-titre," Sahra ", bien que Khaled changé la mélodie un peu, comme d'habitude. Il est très bon de prendre une base mélodie et de le rendre plus mélodique et de faire des modifications intéressantes, parce qu'il est un si bon chanteur. Il en va de même avec mon passé et Mammas Imuhar projets (voir "Philippe Eidel 'encadré), lorsque j'ai écrit la musique de chanteurs traditionnels. J'ai toujours laisser une certaine marge de l'espace pour chanteurs de changer les choses. Ce n'est pas comme avec la musique pop, où vous avez une mélodie exacte dans laquelle vous ne changez pas une note. L'autre chose avec des chanteurs, c'est que je n'aime pas faire composites voix beaucoup. C'est ennuyeux, la son chant changements et c'est une perte de temps. Khaled déteste faire plus de trois ou quatre prend de toute façon. Lorsque vous avez un bon chanteur, il vaut mieux choisir un bon moment, et à lui donner une bonne énergie et de confiance, de sorte que vous sais qu'il ou elle sera en bonne forme et ne doivent chanter deux ou trois prises. Et même s'il existe mai être une phrase ou un mot dans un autre mieux prendre, je préfère le laisser, parce que c'est la musique, c'est la manière dont la chanson est, et c'est OK. "
Pour les pistes Don Was, Khaled et Kada avait livré lui fait des démos dans le chanteur de home studio sur DAT, mais malheureusement, en raison de problèmes logistiques, Khaled n'a pas pu faire de LA, de sorte Kada il s'est rendu à elle seule, pour aider les Est - la coupe des trois pistes qu'il a été donnée aux travaux. Was: Était: "Kada a été l'ambassadeur Khaled ici. Ils ont mis l'Khaled voix sur une piste et l'appui sur une autre piste, si je vivais avec les chansons pendant un certain temps, et a modifié les accords et la structure autour de fait et de nouvelles boucles de batterie pour eux. Je ne suis que le Linn 9000, et, en général, ne l'sync'ing à ruban. C'est juste une douleur dans le cou. Je préfère juste jouer directement de la machine à ruban. Puis j'ai pris ce que j'ai fait à Ocean Way Studios, où je réunis un ensemble de la bande. Percussion joueur Lenny Castro joué aux rythmes, et tout le monde a joué à Lenny et la voix de Khaled. Nous avons enregistré tout le 24-voie analogique, et à la fin, je fait une submix sur DA88, envoyé une cassette à Khaled, il overdubbed sa voix à elle à Paris, et puis nous a volé la bande DA88 retour et mixé le tout à LA. Il y avait donc un sens de l'interaction, mais il est aussi un peu de la réalité virtuelle expérience. Nous avons parlé au téléphone beaucoup de choses sur la direction que nous ont pris, mais il est vrai que Khaled a cet esprit, et quand il est dans la salle choses lumière. Il est possible que nous ayons manqué de susciter certains. Mais ce nouvel album isn 't sur l'aventure, c'est son pop record, et pour quelqu'un comme lui, un chanteur rai de l'Algérie, ce qui rend une pop rendu est sauvage comme Ornette Coleman faire son atonale choses. Et pourtant, je pense qu'il ya encore beaucoup de terrain à musique pour couvrir Khaled, et j'espère faire un peu de cela avec lui dans l'avenir. "

Pendant ce temps, l'objet de tous ces intérêts et l'admiration était encore l'éclairage de la chambre au Mango Records bureaux à Londres. Faisant écho à Don Was le point sur les implications politiques de «Didi», et de son observation que Khaled a les mêmes qualités de leadership et un rôle à jouer pour son peuple comme Bob Marley, le chanteur a fait valoir que l'intégration de l'énorme diversité de styles qui peuvent être trouvé sur Sahra est une déclaration politique.
Le choix de donner l'album un peu plus juste saveur commerciale sert à d'autres le message: "Avec ma musique je montre qu'il n'ya pas de racisme dans la musique. Vous pouvez faire de la musique avec un noir ou un brun ou blanc une personne, il doesn ' t question. Jean-Jacques Goldman est un Juif, et en faisant un ensemble ont atteint un niveau record, nous avons démontré que les Arabes et les Juifs peuvent travailler ensemble et faire de belles choses ensemble, plutôt que de faire la guerre. Les personnes qui ont protesté contre moi ce faire sont vivant dans des Cro-Magnon temps! j'avais un nombre un hit en Israël avec "Didi". Cette pauses de nombreux obstacles. Il montre que la musique est de tous les lieux et tous les temps et de tous les individus. Le monde arabe, en particulier la jeunesse arabe, a maintenant m'a déclaré un ambassadeur pour eux, mais je ne me sens pas un ambassadeur. Je me sens plus comme quelqu'un qui donne les Algériens, qui peut être trouvée un peu partout, de fierté. Ils ont fierté parce que je montre la culture algérienne au monde. Il n'ya pas eu de la musique arabe qui a touché le monde comme la musique rai. Quand ils voient quelqu'un qui a voyagé d'après ce que j'ai, ils ont la fierté dans la mesure où ils ont un roi qui a fait quelque chose, qui a donné au monde un beau image de l'Arabie. "

PHILIPPE EIDEL
Philippe Eidel est un guitariste, claviériste, compositeur, arrangeur et producteur qui a construit une réputation en France et au-delà de son travail dans le domaine des musiques du monde. Eidel est né à Madagascar, de parents français, et a grandi à Marseille, qui représente sans doute son intérêt dans le monde, et en particulier la Méditerranée, de la musique.
Il a tourné à la célébrité avec son dossier des Balkans (1989), qui présentait voix bulgares et a reçu une nomination pour un Grammy Award.
Il a également produit Le Mahabharata (1990), de Peter Brook le film du même nom, un enregistrement qui a été libéré le Real World Records. Eidel deux plus récentes libérations sous son propre nom, sont les délicieux Mammas, avec quatre chanteurs de femmes autour de la Méditerranée et de la musique écrite par lui dans un style traditionnel et le remuant Imuhar, qui, une fois encore, les caractéristiques musique basée autour d'un film, écrit et par lui dans un style traditionnel avec des personnes du Niger, un pays situé au Sud du Sahara. Eidel a aussi écrit la musique de plusieurs autres longs métrages français.

Il travaille dans son home studio, Zombie, dans le centre de Paris, avec une configuration basée sur une Yamaha 02R bureau et un ordinateur Macintosh Quadra 950 ordinateur avec logiciel Logic Audio (qu'il utilise également pour des imprimés client), et Digidesign Pro Tools. "J'ai arrêté de travailler avec mon Fostex B16 il ya deux ans. Disque dur me donne tout ce que je veux. Avec 12 titres, j'ai assez à faire quelque chose, de pouvoir travailler sur le format d'une chanson rapidement et essayer de nouvelles choses. Je peux expérience très facilement avec disque dur, de réduire et de copier les choses et ainsi de suite. Je n'ai pas de problèmes avec la qualité du son numérique. analogique est bonne uniquement quand vous maintenir votre équipement très bien, chaque jour, je préfère numérique pour cette raison aussi. Ma objectif avec mon studio est de disposer d'équipements de qualité suffisante pour me permettre de prendre ce que je fais ici pour les studios commerciaux, sans avoir à enregistrer de nouveau. Alors, je voyage toujours avec mon disque dur. Je ne suis pas que les intéressés d'avoir bonne reverb ou effets positifs. Je ne suis pas un ingénieur qui peut obtenir des sons. Je suis intéressé à faire les choses correctement sur la bande, et j'ai donc un très bon préampli micro avec égaliseur et compresseur, le JPL, un français boîte de valve. "

Fait intéressant, compte tenu de la nature acoustique d'une grande partie de Eidel de travail actuel, il a commencé comme un grand fan de Brian Eno et Krafwerk, et développé un vif intérêt pour les synthétiseurs au début des années 80. «J'aime l'idée de« ce que vous composez est ce que vous vivez », comme Brian Eno's Music for Airports, Kraftwerk et urbaines, musique industrielle, qui a été écrit en milieu urbain, industriel. Alors, j'ai encore et utiliser un vieux Oberheim, le un jaune avec les quatre modules, un Roland JP8, Minimoog, et ainsi de suite. J'ai aussi un Fender Rhodes, Roland U220, Emu Vintage Keys, Roland MKS80 et Akai S3000XL sampler. Je fais miennes les boucles de percussion avec les Akai, mais je n'ont pas la patience d'une véritable programmation de batterie. Je ne suis pas trop entrer dans les programmes d'échantillonnage et de toute façon. Quand je travaille avec la musique du monde, j'essaie de respecter ce que les gens font et de travail dans leur style. Je ne suis pas sur le chemin Deep travail de la Forêt , L'échantillonnage certains des morceaux et de faire des musiques du monde avec cela. Qu'est-ce excitant pour moi, c'est lorsque les choses se produire entre les gens. "

Published in SOS October 1997 Publié en Octobre 1997 SOS

Dernière édition par railebol le Jeu 22 Mai - 00:07 (2008); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 13:22 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 14:03 (2008)    Sujet du message: un article qui date de 1997 de sound on sound Répondre en citant

Merci pour l'article mais je pense pas je vais le lire maintenant, mais c'est sure que je vais consacret une soirée pour le faire
Visiter le site web du posteur MSN
6mo_peace
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 17:21 (2008)    Sujet du message: un article qui date de 1997 de sound on sound Répondre en citant

c'est pas une article RAILEBOL c'est un extrait d'une conte lol je rigole je vais pas la lire mtn mais je les mis en fichier doc et je les sauvgarder

miss
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 18:09 (2008)    Sujet du message: un article qui date de 1997 de sound on sound Répondre en citant

Merci pour l'article.
Moi aussi je dois prendre un peu de temps pour le lire.
Et on pourra en discuter une fois tout le monde aura fait ses lectures Smile
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mai - 20:23 (2008)    Sujet du message: un article qui date de 1997 de sound on sound Répondre en citant

EN FAITE C ETAIT EN ANGLAIS ET J AI FAIT TRADUCTION POUR QUE CE SOIT SIMPLE MAIS JE VAIS ESSAYER DE VOIR SI IL Y A PLUS SIMPLE C EST VRAI EN RELISANT MOI MEME CA ME SEMBLE UN PEU POOOUF LONGT JE VAIS Y REMEDIER
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 12:33 (2008)    Sujet du message: un article qui date de 1997 de sound on sound Répondre en citant

dsl railebol
franchement je vais pas le lire...puiske c long, et en plus moi je deteste la lecture...!!!!
.
.
.
.
.

https://www.facebook.com/thekingofrai
Admin
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 13:04 (2008)    Sujet du message: un article qui date de 1997 de sound on sound Répondre en citant

T'AURAI DU GARD2 TON AVIS Mr. Green

C BIEN LA LECTURE, KAN ON A REIN A FAIRE, MAIS PAS COMME ILS FONT LES GWERS, TOUT LE TEMPS EN TRAIN DE LIRE MEME DANS LE METRO PENDANT LES HEURES DE POINTES Shocked

Mort de Rire
railebol
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 13:12 (2008)    Sujet du message: un article qui date de 1997 de sound on sound Répondre en citant

non c est vrai l original est en anglais quand tu fait traduire par googl cest tout en francais mais quand tu le met dedans ca fait ca je vais essyer d enlever l anglais pour que ce soit simple moi mm je trouve ca galere a relire mais l article reste interessant pas au debut mais apres
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 13:52 (2008)    Sujet du message: un article qui date de 1997 de sound on sound Répondre en citant

Admin a écrit:
T'AURAI DU GARD2 TON AVIS Mr. Green

C BIEN LA LECTURE, KAN ON A REIN A FAIRE, MAIS PAS COMME ILS FONT LES GWERS, TOUT LE TEMPS EN TRAIN DE LIRE MEME DANS LE METRO PENDANT LES HEURES DE POINTES Shocked

Mort de Rire

diha f K..... nta hadak lba3lok. yakma ngol l omar yesayb lik chi wa7ed sghiwar??? Mort de Rire
hahahahahahaha
nari ntaya ghadi tfarwa7ni
.
.
.
.

miss
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 20 Mai - 23:30 (2008)    Sujet du message: un article qui date de 1997 de sound on sound Répondre en citant

Ça veut dire quoi "tfarwa7ni" Bingo ?
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 01:33 (2008)    Sujet du message: un article qui date de 1997 de sound on sound Répondre en citant

me rendre FOU Mr. Green Mr. Green

had adnane kaye3raf lih ghir OMAR 

miss
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 01:37 (2008)    Sujet du message: un article qui date de 1997 de sound on sound Répondre en citant

Ahhh ok, merci pour l'info.
J'ai appris un nouveau terme Smile
Ça se dit dans quelle région ou quelle ville ?
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 01:48 (2008)    Sujet du message: un article qui date de 1997 de sound on sound Répondre en citant

KZA 

miss
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 01:54 (2008)    Sujet du message: un article qui date de 1997 de sound on sound Répondre en citant

C'est noté.
Merci.
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 15:51 (2008)    Sujet du message: un article qui date de 1997 de sound on sound Répondre en citant

presk par tout au Maroc..!!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:08 (2016)    Sujet du message: un article qui date de 1997 de sound on sound

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHEB KHALED Index du Forum -> DIVERS -> INTERVIEW & ARTICLES DE PRESSES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation