CHEB KHALED Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Khaled : "Nous sommes entrain de préparer..."

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHEB KHALED Index du Forum -> DIVERS -> INTERVIEW & ARTICLES DE PRESSES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ifyouwant2
Invité

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 14:25 (2010)    Sujet du message: Khaled : "Nous sommes entrain de préparer..." Répondre en citant

http://france-moyenorient.com/spip.php?article4490

Publicité

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 14:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chebkhaled1960didi
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Mai - 22:49 (2010)    Sujet du message: Khaled : "Nous sommes entrain de préparer..." Répondre en citant

merci

Khaled : « Nous sommes entrain de préparer une version arabe de « We Are The World »
Rencontré lors de son dernier spectacle au Maroc, Khaled nous dévoile les secrets de sa réussite et nous confie ses derniers projets.
Khaled, c’est plus de trois décennies de création artistique et de talent. Comment voyez-vous votre parcours jusqu’aujourd’hui. Quel en est votre meilleur souvenir et votre pire souvenir ?
C’est une sacrée carrière avec plein de succès. J’ai fait la rencontre de plusieurs artistes chanteurs et auteurs, compositeurs. J’ai réalisé de multiples albums et j’ai apporté ma propre touche à la chanson maghrébine. Je n’oublierai pas la première fois où je suis monté sur une scène européenne en France. J’ai trouvé une foule immense, le spectacle s’est bien déroulé et à ce moment j’ai su que le rai est devenu international.
Mon pire souvenir est quand j’ai perdu mon père, mon exemple dans la vie. A cause des circonstances que vivait mon pays je ne pouvais pas rentrer pour ses funérailles.
Aujourd’hui, malgré l’avènement des jeunes talents il n’y a pas de relève pour la chanson maghrébine. Qu’en pensez-vous ?
C’est bien dommage et cela me fait de la peine contrairement à ce que les gens peuvent croire. La scène maghrébine et arabe regorgent de talents. Il fau juste instaurer le système qui les soutiendra et les encouragera dans leur carrière. Personnellement, je suis prêt à aider les jeunes artistes quelque soit leur nationalité et leur style. Je peux être leur parrain artistique et les accompagner.
Grâce à vous le rai est passé d’un simple style musical Algérien à un genre international joué dans les quatre coins du monde. Quel est votre secret ?
Travailler dur et une recherche musicale sans limite. Je me suis inspiré des ancêtres de la chanson du rai notamment les « chioukh » et j’ai essayé de développer mon style petit à petit en y ajoutant des rythmes propres à d’autres genres musicaux come le jazz, le reggae, le pop, le rock…
Et les paroles, quelle est votre astuce pour diffuser le dialecte maghrébin dans le monde entier ?
Il faut juste utiliser des mots faciles comme « didi », « n’ssi n’ssi », « sahra » qui font un refrain accessible pour tous. Les gens du monde entier s’approprieront alors la chanson et chacun l’interprétera à sa façon et selon sa vision.
Khaled est connu pour ses nombreux duos, du Moyen Orient (Amr diab, Diana Haddad), jusqu’en Inde en passant par l’Amérique (Carlos Santana), sans oublier de nombreux maghrébins comme Rachid Taha, Faudel, Hamid El Kasri...
Quelle est votre prochaine escale du duo ?
Je rêve de chanter avec Faïrouz et j’ai pour projet de chanter avec Warda. Faïrouz représente la voix qui m’a bercé durant toute mon enfance. C’est une grande dame de la chanson arabe. Elle chante pour toutes les religions et toutes les cultures… Son message est universel et c’est ce que j’aime chez elle. Warda est une fille de mon pays qui a réussi à s’imposer ailleurs et c’est une grande artiste. Je lui porte beaucoup de respect et d’amour. Cela me chantera de l’accompagner sur scène.
Vous êtes un fou de la scène et vous êtes également fou sur scène. D’où vous vient toute cette énergie ?
Moi-même je suis surpris de ce que je fais sur scène. Je ne prépare jamais mes live, c’est spontané et c’est surtout le public qui me guide.
Quels sont vos projets ?
Je travaille sur mon nouvel album. Nous sommes entrain de préparer une version arabe de « We Are The World ». Je voudrais y intégrer des artistes maghrébins et arabes. Sinon, j’ai des concerts et des festivals.
Pourquoi le retour aux sources en votre dernier album « Liberté » ?
Tout simplement, parce que j’ai travaillé avec la personne qui a fait pour moi « moul koutchi ». On a enregistré le live et cela a donné de bons résultats.
Par Nadia Rami
Very Happy
Visiter le site web du posteur MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:59 (2016)    Sujet du message: Khaled : "Nous sommes entrain de préparer..."

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHEB KHALED Index du Forum -> DIVERS -> INTERVIEW & ARTICLES DE PRESSES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation