CHEB KHALED Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Sortie du nouvel album “C’est la vie” de Khaled

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHEB KHALED Index du Forum -> CONCERTS -> PROGRAMMATIONS & TOURNEE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
grisso
Fidèle
Fidèle

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mar 2009
Messages: 139

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 01:38 (2012)    Sujet du message: Sortie du nouvel album “C’est la vie” de Khaled Répondre en citant

Sortie du nouvel album “C’est la vie” de KhaledUn retour “électro-rythmé”Par : Hana Menasria

Dans cet opus, le raïman tourne une nouvelle page dans sa carrière artistique avec douze titres mélangés aux rythmes pop-électro et raï.

Après de longues années d’absence, le king du raï revient avec le nouvel opus    C’est la vie, sorti en France, lundi dernier et prochainement en Algérie. Pour signer son come-back, Khaled a fait appel à l’un des plus grands producteurs de la scène internationale, RedOne (ses “clients” sont, entre autres, Lady Gaga et Jennifer Lopez, rien que ça !). L’album est composé de douze titres. Khaled a également enregistré trois duos : Hiya hiya avec Pitbull, Dima labess avec Mazagan et Leïla avec Marwan. Une chose est sûre C’est la vie promet bien des surprises aux fans du raïman.
Modeler à des sonorités plus modernes, les compositions sont plus électro-dance et pop que ses albums d’avant. Quant aux sonorités raï, elles sont quasi absentes de ces chansons. En écoutant les extraits, l’auditeur a du mal à retrouver Khaled et la puissance de sa voix. Mais, surtout l’authenticité de cette musique typiquement algérienne. En intégrant ces sonorités occidentales au raï, la première l’a emporté sur la deuxième et la touche maghrébine est effacée. Un avant-goût de ce dernier album est déjà disponible depuis quelques jours sur la Toile avec la sortie du single C’est la vie. Annonçant les couleurs de l’opus, Khaled s’éclate plutôt bien sur l’électro accompagné de textes légers On va s’aimer, on va danser, c’est la vie… la la la. Ceux qui écouteront cette chanson auront sûrement l’impression de plonger dans l’époque de la variété française des années 1980. Mais il ne faut pas se fier à cette seule chanson. Les autres titres ont presque chacun son propre rythme avec à la clé, parfois très flagrante, une signature de Khaled comme on le connaît. 
Dans ces douze compos en français et en arabe, le roi du raï aborde à sa “manière” le quotidien et les sujets d’actualités. Évidemment, il n’omettra pas d’aborder son sujet de prédilection : l’amour et les pérégrinations. On peut citer : Encore une fois, Ana Aâchek et Elle est partie. Ces trois textes se ressemblent et abordent le même thème J’aime une fille…, Elle m’a quitté… Ils ont été accompagnés par de la musique pop et électro. On retrouve un thème incontournable en relation avec la jeunesse algérienne. El-Harraga est une chanson touchante qui parle du drame de ces jeunes à la poursuite du bonheur et se font “manger” par la mer à cause de leur rêve : posséder une vie meilleure. 
Concernant les duos, Hiya Hiya aux côtés du rappeur américain Pitbull, d’origine cubaine, une jolie fusion est née entre les deux artistes, mêlant le raï, la pop et l’électro. Dans Dima Labess avec Mazagan, les admirateurs inconditionnels de Khaled retrouveront leur idole comme à son ancienne époque sur de la musique purement raï. C’est la vie peut être considérée comme une évolution dans la carrière du king où alors un simple album kleenex !
  
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 11 Sep - 01:38 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHEB KHALED Index du Forum -> CONCERTS -> PROGRAMMATIONS & TOURNEE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com