CHEB KHALED Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés
oujda festival

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHEB KHALED Index du Forum -> DIVERS -> INTERVIEW & ARTICLES DE PRESSES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
railebol
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 25 Avr 2008
Messages: 715
Localisation: paris
Féminin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 07:36 (2008)    Sujet du message: oujda festival Répondre en citant

    
Oujda en transe le temps d’un festival
 
· Un évènement destiné à promouvoir l’Oriental

· Artistes de renom et invités de marque


Oujda était en effervescence en fin de semaine. Le Festival international du raï, qui en est à peine à sa deuxième édition, prend déjà ses marques. A l’instar du Festival des gnaoua d’Essaouira ou Mawazine pour Rabat, ce rendez-vous du raï est promis à un bel avenir. En tout cas, le succès était au rendez-vous pour cette édition qui s’est tenue du 22 au 26 juillet. Rien d’étonnant puisque tous les ingrédients étaient là. De grands noms du monde du spectacle, comme Alpha Blondy, David Vendetta, Mory Kante, Chabba Zehouania, Reda Taliani, Cheb Bilal, Hamid Bouchnak et bien d’autres, ont fait le déplacement au grand bonheur de leurs fans. Mais le Festival ne s’est pas limité au raï, d’autres genres musicaux étaient également représentés. Les soirées artistiques de ce rendez-vous culturel, dont la gestion a été confiée au chanteur Younes Migri, étaient également animées par le groupe africain «DJ», Mohamed Raï, Chabba Maria, Daoudiya, Berriyah, Fnaire et plusieurs groupes folkloriques marocains et espagnols. Il s’agit d’une ouverture à d’autres genres musicaux.
Les Oujdis ont ainsi vécu des moments mémorables, dansant sur les rythmes de leur musique préférée. Le public était en transe et les spectacles se prolongeaient chaque jour jusqu’à 5 heures du matin. Six artistes s’alternaient chaque soir sur la scène à partir de 21 heures. Le spectacle de Cheb Bilal, qui s’est produit vendredi dernier, a pulvérisé les records d’audience ainsi que la soirée de clôture samedi dernier, animée par le roi du raï Cheb Khaled et Chabba Zehouania, originaire de Taourirt. D’ailleurs, le public oujdi, estimé à plus de 300.000, s’est distingué par une discipline exemplaire.
Des invités de marque étaient également de la partie, dont Ségolène Royal, présidente de la Région de Poitou-Charentes, Fadela Amara, secrétaire d’Etat chargée de la politique de la ville et de la banlieue aux côtés d’une délégation lilloise présidée par Pierre de Santignon, maire adjoint de la ville de Lille. Leur soutien s’inscrit dans le cadre du jumelage de la ville d’Oujda avec celle de Lille. D’autres invités du monde politique, économique, artistique et sportif ont répondu présent pour partager leur adhésion à cet événement international avec le soutien des grandes stars et athlètes de la région tels que El Guerrouj, Benazzi, El Aynaoui …
Au-delà d’un simple festival, cet évènement est considéré comme un vecteur de développement pour la région de l’Oriental. En effet, cette manifestation artistique se veut une occasion de mettre en valeur les potentiels culturels, naturels et économiques de la région de l’Oriental, a souligné Farid Chourak, président de l’Association «Oujda fonoune», organisatrice du Festival.
Seule ombre au tableau, la faible capacité litière de la ville qui a acculé les organisateurs à programmer des allers-retours dans la journée pour leurs invités de marque.

A. E.
 

_________________
QUESQU ON FERAIS PAS POUR KHALED ???????TOUT TOUT TOUT TOUT
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 31 Juil - 07:36 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
miss
Modérateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 758
Localisation: Quelque part
Féminin

MessagePosté le: Ven 1 Aoû - 17:48 (2008)    Sujet du message: oujda festival Répondre en citant

Merci pour l'article. Ça fait plaisir de lire de bonnes nouvelles de chez nous.
_________________
Ma3lich a leb7ar, ila hajte, n'hij m3ak
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:59 (2016)    Sujet du message: oujda festival

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHEB KHALED Index du Forum -> DIVERS -> INTERVIEW & ARTICLES DE PRESSES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com