CHEB KHALED Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés
concert a annaba

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHEB KHALED Index du Forum -> DIVERS -> INTERVIEW & ARTICLES DE PRESSES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
railebol
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 10:15 (2008)    Sujet du message: concert a annaba Répondre en citant

Cheb Khaled chantera en Algérie lors d’un concert à Annaba où il n’a pas chanté depuis son dernier spectacle en 1985.
lundi 18 août 2008.

Avec sa bonne humeur habituelle, Cheb Khaled a tenu à préciser devant la presse que son dernier concert à Annaba (est de l’Algérie) remonte à 1984 et qu’il était revenu pour animer un spectacle privé en 1985. Khaled revient 24 ans plus tard à la Coquette pour animer un concert unique. D’emblée, le king du raï déclare qu’il a beaucoup d’amis à Annaba, la capitale de l’est de l’Algérie. Pour l’enfant de Sidi El-Houari, la musique raï « ne peut être qu’une fierté pour les Algériens ». « Grâce à cette musique, j’ai fait le tour du monde et j’étais accueilli à bras ouverts notamment par les communautés maghrébines. » A une question relative à cette appellation de « roi du raï », Khaled répond que « ce sont mes compatriotes qui m’ont couronné » avant d’ajouter : « Je respecte le couronnement des Algériens. » Dans un autre registre, et avec une pointe de nostalgie, Cheb Khaled évoque ses débuts laborieux car son défunt père refusait que son fils devienne chanteur, mais il était déterminé à réaliser son rêve. « Etre chanteur était, en quelque sorte, un défi que je lançais à mon père et je voulais, à tout prix, qu’on réussisse par le biais de la musique. »
Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après le Jeune Indépendant     
  Date
Chercher
Dans Titres Articles Auteurs et  Tous Articles A coeur ouvert Actualité Automobile Culture Dossiers Internationale Multimédias Régions Société Sport EditoriauxChroniques
 Catégories

Une

Actualité

Culture

Sport

Internationale

Régions

Dossiers

Flux RSS

Contact 
 Version PDF 

CULTURE

ANNABA
Le king du raï, aujourd’hui en concert
17 Août 2008 - Page : 24
Lu 207 fois 
Après une absence de plus de 22 ans, le roi du raï, cheb Khaled sera aujourd’hui en concert au stade Chabou de Annaba.
Depuis l’annonce de l’arrivée du king Khaled, les Annabis ne cachent pas leur joie et leurs émotions à l’égard de leur grand enfant tant attendu.
Pour rappel, le cheb Khaled va animer cet après-midi, un méga concert, le premier depuis 1986 date à laquelle le roi du raï a participé au festival du raï, qu’a abrité Annaba à cette époque.
Depuis, ni Khaled est revenu, ni le dit festival a réapparu, laissant ainsi un grand vide culturel dans tout Annaba.
En tous cas, ce soir cheb Khaled va faire vibrer les coeurs de ses fans et toute la scène du stade Chabou, où tout est prêt.
Il convient de noter, que c’est là une chance pour la ville des Jujubes d’accueillir Khaled, dont la programmation pour un concert à la ville des Ponts a été annulé en faveur de Annaba.
Wahida BAHRI

Le Quotidien

La une

L'edito

l'événement

Echos

Debat

Economie

Régions

Société

Culture

Histoire

Cinema

Sports

La 24

Services
Archives

Publicité

Contacts

Affaires d’Etat de Mehenna Hamadouche

A LIRE ABSOLUMENT !

Culture

Annaba
«Mon public m’a surnommé le King et j’accepte cette appellation»

Le roi du raï comme il aime qu’on le surnomme cheb Khaled a été invité hier à Annaba pour une grande soirée qui a eu lieu au stade chabou à 21 heures après une absence remarque-t-on de 22 ans .Arrivé de Sidi Bel Abbès , le chanteur habillé modestement a animé une conférence de presse au salon de l’aéroport Rabah Bitat dans laquelle il a rappelé son défi vis-à-vis du père qui lui a interdit de chanter le genre des cabarets à l’époque .
Cet évènement a été organisé par la direction de la culture et l’APC de Annaba dans lequel des artistes comme Khallas le Sétifien et autres chanteurs de Hip Hop ont pris part à ce concert. Pour Khaled l’Algérien a été toujours un frimeur : «Oui, j’étais un frimeur et j’ai toujours rêvé d’apparaître un jour à la télévision ! » et d’ajouter : «C’est mon public qui m’a surnommé le King et j’accepte cette appellation venant de sa part, j’étais un gamin écrasé et j’ai voulu montré mon don qui m’a ouvert des portes internationales ! J’ai donc joué une carte gagnante, c’est tout. Enfin, franchement je dis haut et fort que les Egyptiens nous détestent et n’aiment pas nos artistes ils veulent être les seuls sur la scène internationale.» Lance-t-il. A noter que le billet d’entrée au concert a été fixé à 1 000 DA où on constaté un dispositif sécuritaire impressionnant sur les lieux.

19-08-2008
Oki Faouzi

MessagePosté le: Mar 19 Aoû - 10:15 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHEB KHALED Index du Forum -> DIVERS -> INTERVIEW & ARTICLES DE PRESSES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation