CHEB KHALED Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés
article sur gonesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHEB KHALED Index du Forum -> DIVERS -> INTERVIEW & ARTICLES DE PRESSES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
railebol
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 16:55 (2009)    Sujet du message: article sur gonesse Répondre en citant

http://www.lanouvellerepublique.com/actualite/lire.php?ida=74497&idc=9&date_insert=20090324
Le Quotidien

La une

L'edito

l'événement

Echos

Debat

Economie

Régions

Culture

Histoire

Sports

Services
Archives

Publicité

Contacts

Affaires d’Etat de Mehenna Hamadouche

A LIRE ABSOLUMENT !

Culture

Khaled présente Liberté à Gonesse
Un concert, pour marquer le retour aux sources…

Après plusieurs années sabbatiques, Khaled Hadj Brahim est de retour avec un nouvel album intitulé Liberté chez le producteur Martin Meissonnier, dans lequel il revient aux racines du raï et se souvient de ses débuts voire de son adolescence à Oran comme nous l’a confirmé le maestro Kouider Berkane à la fin du spectacle donné, dimanche dernier à Gonesse dans le Val d’Oise, «C’est le vrai raï des années 80» ,nous dit-il
Ce nouvel album de 16 chansons qui sera dans les bacs à partir du 30 mars prochain, se veut un retour aux sources du rai made in Algéria, avec son timbre et son cachet d’antan ou l’accordéon, el bendir et les violons ont refait surface. Très attendu par un public typiquement maghrébin venu de la Région parisienne, voire de Marseille, mais aussi beaucoup de Françaises et Français dans le cadre du festival banlieue blues. Khaled a donné un véritable concert à l’ancienne loin des cuivres et de la touche Jean-Jacques Goldmann à la magnifique salle de spectacles «Jacques -Brel» de Gonesse (Val-d’Oise).
De 17h jusqu'à 19h15, Khaled nous a fait revenir 20 ans en arrière en reprenant les chansons d’antan, à l’image de Bakhta, Wahran Wahran, H’mama, Bouya Kirani (Zabana). Ce concert est-il le point de départ d’une tournée mondiale de Liberté. Khaled nous répondra : «Ah ! Ya la Nouvelle République, je ne peux pas dire un mot de plus, je suis fatigué et je n’ai plus de voix khouya», avant de nous inviter à l’Olympia le 15 mai prochain.
Avec sa superbe voix qui, d’ailleurs n’a pas pris une ride, son passage à Gonesse fut un spectacle de très haute facture et ce, grâce aussi à la complicité des musiciens de grand talent, à l’image de Mohamed Kouider Berkane au violon, Abdelouhed Zaîm au luth, Bachir Mokari à la derbouka, Alain Perez à la guitare, Julien Tekeyan à la batterie, Maurice Zemmour à la basse, Elie Chemali et Mustapha Didouh aux claviers. Le tout a été accompagné par des youyous à l’oranaise et tout le monde reprenait en chœur le répertoire de l’enfant prodige d’Oran.
Sbabi Entiya, la reprise de Hadha raîkoum, Liberté, Papa, en hommage à son défunt père, feront certainement un tabac auprès des mélomanes avertis puisque ce nouvel opus de 16 chansons a été enregistré en live, le vrai s’il vous plaît !.
Il est à noter que, hormis les anciennes chansons, Liberté et Papa n’ont pas été présentées au public, ce soir-là.
Par ailleurs, le roi du raï Khaled se produira dans le cadre de la promotion de son dernier bébé le 15 mai prochain à la mythique salle l’Olympia, le lendemain, il sera à Rabat (Maroc), le 22 mai, il s’envolera pour Zurich(Suisse), le 31, il se produira en Allemagne. Quant à un éventuel concert en Algérie, Khaled nous confirme qu’il donnera un grand concert à l’Office Riadh-El-Feth, à Alger, le 6 juillet prochain dans le cadre de la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse.
De Paris, Hadj Hamiani

24-03-2009
Hadj Hamiani

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 16:55 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
miss
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 17:49 (2009)    Sujet du message: article sur gonesse Répondre en citant

Merci railebol mais est-ce qu'il a chanté Zabana et bouya kirani ? j'ai compris du compte rendu que non...
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 17:53 (2009)    Sujet du message: article sur gonesse Répondre en citant

non il ne les a pas chanter mais c normal vu tout les portables et les caméras qui se baladait c etait un peu logique yamina et raykoim on les connait deja donc ca passe mais pas les autres
KHALIDISTE
KHALIDISTE

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 18:29 (2009)    Sujet du message: article sur gonesse Répondre en citant

yaatik saha railebol et comme tu le dis maintenant maa elpiratage ou koulchi , mème un interview eydirouh fi CD weygoulou l'album tali taa Khaled... lekhyana dayra dhal !!! et tu sais koi en algérie l'édition de la voix oranaiase s'est permit de sortir l'album Liberté 2009
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 02:28 (2009)    Sujet du message: article sur gonesse Répondre en citant

Je suis sur que celui qui a ecrit l'article n'a même pas assisté au concert

kay kharbe9
Visiter le site web du posteur MSN
miss
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 03:47 (2009)    Sujet du message: article sur gonesse Répondre en citant

Admin a écrit:

Je suis sur que celui qui a ecrit l'article n'a même pas assisté au concert

kay kharbe9
Ben voilà, justement, j'ai lu des choses qui collent pas avec ce que vous avez rapporté de la soirée c'est pour ça que je demande, hada wa9ila ghi 7lam b'la soirée o safi walla kan mbag9al et il se souvient pas Smile)
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 25 Mar - 09:29 (2009)    Sujet du message: article sur gonesse Répondre en citant

non il etait la le gars mais il s est un peu mélanger les pédales dans ce qu il a écrit au début mais il met bien hormis les vielles chansons liberté et papa n ont pas été montrer au public epuis il s est gouré aussi sur le prénom du drabki c était djamel mais je pense juste que c est l effet khaled qui l a ennivré vais je dire

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:52 (2016)    Sujet du message: article sur gonesse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHEB KHALED Index du Forum -> DIVERS -> INTERVIEW & ARTICLES DE PRESSES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation