CHEB KHALED Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés
oujda festival de rai 23-24-25 juillet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHEB KHALED Index du Forum -> CONCERTS -> PROGRAMMATIONS & TOURNEE
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
railebol
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 11:03 (2009)    Sujet du message: oujda festival de rai 23-24-25 juillet Répondre en citant

http://www.albayane.ma/def.asp?codelangue=23&ref=1
    National
    International
    Régional
 Casablanca
 Meknès
 Agadir
 Rabat
    Société
    Economie
    Culture
    Page jeunes
    Sport
    Santé
    Divers
    Insolite
    Entretien
    Auto
    Histoire
    Création

NEWS

Débat à Casablanca sur le phénomène du terrorisme et la couverture des médias  

Quatrième session de formation à Rabat pour les jeunes candidats aux élections 2009  

Braquage d’une agence de la Western Union à Khénifra  

Etude onusienne : Des avancées réalisées au Maroc en matière de budgétisation sensible au genre  
     News lettre
Entrer votre Email pour recevoir les dérnières informations
    Sondage
    Liens utiles
    Forum
    Les articles les plus lus

Sahara marocain : La présidente du groupe parlementaire des pays andins apporte son soutien à l’initiative marocaine d’autonomie  

Solidarité gouvernementale et rôle des partis  

Rebondissement inattendu dans l’affaire du blogueur d’Agadir : Mohamed Erraji libéré  

Un parti mauritanien dénonce les tentatives du polisario et de l'Algérie d'entraîner la région dans l'impasse  

L’économie marocaine vue par le CMC : La générosité du ciel ne peut amortir structurellement le poids des chocs externes  

Les rencontres-débats du CERAB : Crise internationale: «le Maroc face aux crises»  

L’air du temps : Partie remise  

L’air du temps : Blablabla   

Transport routier : 8 associations professionnelles suspendent la grève  

Abbas El Fassi reçoit les représentants d'associations professionnelles du secteur du transport  
      Société

Cheb Khaled, le roi du rai.
Les Marocains fans du Raï ne manquent pas le rendez-vous incontournable dans la capitale de l’Oriental. Depuis trois ans, ils ne ratent aucune édition du Festival international du rai (FIR). Pour la troisième année consécutive, l’association Oujda Arts, en partenariat avec la Wilaya d’Oujda, organise une nouvelle édition de cet évènement artistique riche en émotions qui se tiendra les 23, 24 et 25 juillet 2009.

«C’est vraiment un festival à ne pas manquer sous aucun prétexte. J’ai eu l’occasion ainsi que le plaisir d’assister aux deux éditions précédentes et j’en suis encore ému. J’attends sincèrement avec impatience le mois de juillet pour pouvoir laisser libre court à mon hobby préféré qui est : savourer le Raï !», nous a confié Samir, un jeune informaticien trentenaire.
Même son de cloche pour beaucoup de jeunes mordus de ce genre musical apparu au début du 20e siècle autour d’Oran (Algérie).
«Le Festival international du rai a su se positionner comme une manifestation de référence pour le registre rai dans le monde. Le FIR rassemble la grande famille du Rai entre artistes, fans par centaines de milliers et sympathisants. Les stars nationales et internationales qui ont conquis le public lors des éditions précédentes ont tenu à se reproduire cette année. Une preuve que le FIR fidélise non seulement les fans, mais également des artistes connus et reconnus qui portent une affection particulière pour la scène de ce festival», déclarent les organisateurs.

Que des grands noms du raï à l’honneur

Cheb Khaled, Chaba Zahouania, Mohammed Lamine, Faudel, Hamid Bouchenak, Rachid Berriah, Cheb Bilal, ou encore, Reda Taliani et bien d’autres pointures du monde musical seront au rendez-vous et feront ainsi vibrer les foules aux rythmes du rai.
Grâce à sa ligne éditoriale artistique fondée sur l’ancrage de la musique rai dans la région et son ouverture sur d’autres genres musicaux, ce festival, insitent-ils, s’est forgé une bonne notoriété sur l’échiquier des festivals marocains. En outre, il a gagné la confiance de sponsors, de partenaires institutionnels, des autorités et de partenaires médias qui ont largement contribué à sa réussite.
Les deux premières éditions ont connu un franc succès populaire et médiatique. L’année dernière, les organisateurs ont programmé une belle clôture avec trois grands noms de la scène africaine. Après le passage dans la même soirée d’une troupe folklorique espagnole, Saida Charaf, Mohamed Lamine & Rimk 113, c’est Alpha Blondy, et les deux stars de raï Cheb Khalid et Chaba Zahouania qui ont clos cette deuxième édition. En 2008, le festival a pu ainsi drainer quelque 700.000 personnes durant 5 jours et 200.000 spectateurs, rien que pour la soirée de clôture se positionnant ainsi comme première audience (hors Casablanca) au Maroc.
Ayant capitalisé sur ses deux premières expériences, le festival tient ses promesses envers le public et revient aujourd’hui avec des moments de partage, d’émotion et de plaisir encore plus forts.
Dès sa 1re édition en 2007, le FIR a eu le privilège d’être sous le haut patronage de SM le Roi Mohammed VI. D’une importance primordiale pour la région de l’Oriental, il ambitionne de jouer son rôle pleinement dans le processus du développement d’Oujda, notamment à travers une renaissance culturelle et artistique.

M.B

http://www.albayane.ma/def.asp?codelangue=23&id_info=151808

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 11:03 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bingo
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 11:42 (2009)    Sujet du message: oujda festival de rai 23-24-25 juillet Répondre en citant

.

Merci Railebol...!!!
un Concert de plus

.

https://www.facebook.com/thekingofrai
Visiter le site web du posteur MSN
chebkhaled1960didi
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 13:08 (2009)    Sujet du message: oujda festival de rai 23-24-25 juillet Répondre en citant

merci Razz
Visiter le site web du posteur MSN
abdelbasset
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 14:49 (2009)    Sujet du message: oujda festival de rai 23-24-25 juillet Répondre en citant

Merci!

Railebol ... tjr fidèle

railebol
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 21:24 (2009)    Sujet du message: oujda festival de rai 23-24-25 juillet Répondre en citant

bien sur (o)
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 22:14 (2009)    Sujet du message: oujda festival de rai 23-24-25 juillet Répondre en citant

railebol a écrit:
bien sur (o)

Tu vas y être ? moi c'est très probable que j'y sois.
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 02:22 (2009)    Sujet du message: oujda festival de rai 23-24-25 juillet Répondre en citant

direction vers l'est inchalah vers ma meilleur ville mais solo cette fois si bien sur 
railebol
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 09:03 (2009)    Sujet du message: oujda festival de rai 23-24-25 juillet Répondre en citant

miss a écrit:
railebol a écrit:
bien sur (o)

Tu vas y être ? moi c'est très probable que j'y sois.

maintenant que je vois une date en plus en juillet je vais essayer de m organiser mais j aimerais franchement y aller cette fois la mais bon inchallah c tout

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:46 (2016)    Sujet du message: oujda festival de rai 23-24-25 juillet

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHEB KHALED Index du Forum -> CONCERTS -> PROGRAMMATIONS & TOURNEE Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation