CHEB KHALED Index du Forum
  S’enregistrer FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion 
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Khaled enflamme la scène Qamra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHEB KHALED Index du Forum -> DIVERS -> INTERVIEW & ARTICLES DE PRESSES
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
themouloud
V.I.P
V.I.P

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 23:04 (2009)    Sujet du message: Khaled enflamme la scène Qamra Répondre en citant

«Il faut travailler dur pour atteindre l'apogée», dit l'artiste
 Publié le : 19.05.2009 | 14h31

On ne peut pas évoquer les premières soirées de Mawazine sans faire allusion au concert fabuleux de Khaled.

Surnommé le roi du Rai, il s'est produit sur la scène Qamra, devant environ 60.000 spectateurs, tous enivrés par la prestation de ce ténor de la chanson. Pas de doute pour cela, car quand Khaled monte sur scène, il est transporté dans un périple que lui-même ne peut contrôler. « Chaque concert est pour moi un voyage que j'ai toujours mené sur scène. C'est le même voyage que je mènerai durant toute ma carrière», nous dit-il. En effet, c'est avec une spontanéité incomparable et une force unique qu'il a mené son show en interprétant ses meilleurs tubes, notamment ceux de son nouvel album «Liberté», où il est passé par différents rythmes et mélodies, puis ses anciens succès que le public a chantés fiévreusement en chœur avec lui.

Durant tout le concert, ses chansons mythiques furent acclamées et ovationnées par une assistance enflammée qui était éblouie et n'en revenait pas d'être devant son idole. Didi, Aicha, Sidi Rabbi et bien d'autres ont semé la fièvre dans tous les coins du grand stade Qamra. Qui aurait pu croire que ce natif d'Oran (Algérie), de son vrai nom Hadj Brahim Khaled, va conquérir aussi bien le monde oriental qu'occidental avec sa voix chaude au timbre mélodieux et un charisme que seul un vrai artiste peut dégager ? Ce chanteur, qui n'a pas hésité de faire des changements sur le rai traditionnel en introduisant des instruments occidentaux (guitare, basse, synthétiseur et saxophone), avait une destinée bien tracée pour devenir le leader de cette musique envoûtante.

Déjà à l'âge de 25 ans, il a reçu le premier prix du Festival du Rai d'Oran. Ce qui lui a ouvert les portes du succès et de la célébrité. Mais, son émigration en France n'a pas été des plus faciles, puisqu'il lui a fallu beaucoup d'ambition et de persévérance pour imposer son style. Ce qui ne manquait pas chez Khaled. « Il faut travailler dur pour atteindre l'apogée. Mon parcours n'a pas été aussi simple, car je me suis fait moi-même », souligne Khaled. L'année 92 a été marquée en lettres d'or dans son parcours avec la sortie de l'album «Didi». Un titre qui lui a valu une renommée fulgurante, suivi par celui de « Sahra » en collaboration avec Jean-Jacques Goldman. D'album en album, Khaled est très sollicité et ses concerts ne se comptent plus dans différents pays du monde. Une vraie star qui ne manquera pas de marquer l'histoire.
-------------------------------------------------------------------
«Il faut travailler dur pour atteindre l'apogée»Interview • Cheb khaled
Le public marocain me donne beaucoup d'énergie et de chaleur

Votre impression sur Mawazine et sur son public ?

Je suis heureux d'être invité à ce festival que je trouve grandiose et fait appel à des célébrités dans le monde. C'est toujours pour moi un plaisir d'être au Maroc, d'autant plus que le public marocain est adorable et me donne beaucoup d'énergie et de chaleur. C'est un vrai bonheur de chanter devant ce public.

Pourquoi le choix du nom «Liberté» pour votre nouvel album ?

Ce n'était pas vraiment un choix, mais une évidence. C'est d'abord à cause de la manière avec laquelle il a été enregistré. Nous nous sommes mis d'accord, moi et le producteur, de faire l'enregistrement en chantant comme dans une soirée en live. C'est-à-dire que j'ai été très spontané comme si je m'adressais à un public afin de garder cette chaleur et cette âme qu'on ne peut pas obtenir seul dans un studio. Je dois avouer que c'était très réussi. Il y avait beaucoup d'émotion qu'on ressent en écoutant le CD.

Est-ce que les sujets de l'album ont aussi un rapport avec la liberté ?

Les textes ont, en effet, une relation avec la liberté et les droits de chacun. Dans cet album, je rends hommage aux martyrs qui meurent pour la cause de leur pays, mais restent inconnus pour nous. Ce sont ces soldats de l'ombre que je relate et que j'honore dans certains textes. Puis, je parle aussi de notre patrimoine traditionnel très riche que nous délaissons, alors que beaucoup d'étrangers le prennent de chez nous et l'exploitent dans leurs chansons, comme le cas de la musique gnaouie par exemple. Plusieurs cas sociaux sont, également, traités. Ce sont tous des thèmes où je transmets des messages que je ressens très profondément.
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Mai - 23:04 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
khaledroi
Fidèle
Fidèle

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 08:19 (2009)    Sujet du message: Khaled enflamme la scène Qamra Répondre en citant

merci
Modérateur
Modérateur

Féminin

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 09:57 (2009)    Sujet du message: Khaled enflamme la scène Qamra Répondre en citant

Merci!
Fidèle
Fidèle

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 22:03 (2009)    Sujet du message: Khaled enflamme la scène Qamra Répondre en citant

merci
chebkhaled1960didi
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 23:34 (2009)    Sujet du message: Khaled enflamme la scène Qamra Répondre en citant

super travail merci vraiment themouloud
merci Okay
Visiter le site web du posteur MSN
eagleRaï
V.I.P
V.I.P

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Juin - 01:25 (2009)    Sujet du message: Khaled enflamme la scène Qamra Répondre en citant

Merci! Okay Okay
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:59 (2016)    Sujet du message: Khaled enflamme la scène Qamra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CHEB KHALED Index du Forum -> DIVERS -> INTERVIEW & ARTICLES DE PRESSES Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation